Pour bien gérer son activité, il faut s’en donner les moyens. Pour cela, il n’est pas nécessaire de dépenser une somme extravagante en outils divers et variés. Nous vous en proposons plusieurs qui vous permettront de gagner en efficacité et en organisation ! 

L’outil couteau suisse : Notion 

Il fait fureur depuis son apparition auprès des entrepreneurs, et il y a de quoi ! Avec Notion, vous pouvez tout faire. Vous avez besoin d’un CRM ? Pas de problème. Vous avez besoin d’un outil pour imaginer et gérer vos contenus sur les réseaux sociaux ? Ce n’est pas un souci. Vous avez besoin d’un suivi de vos finances ? Il peut le faire ! Vous souhaitez une gestion documentaire ? Vous connaissez la rengaine maintenant. Que vous décidiez de modeler Notion à votre image ou préfériez utiliser les templates déjà créés, il peut vous sauver dans de nombreuses situations et s’intègre facilement avec d’autres applications comme des solutions cloud par exemple.  

Points forts

  • Polyvalent 
  • Synchronisation multi-appareils 
  • Application android – apple – windows 
  • Mises à jour régulières 
  • Version gratuite largement suffisante 

Points faibles

  • Besoin d’une connexion internet pour synchroniser les appareils entre eux
  • Applications moins agréables à utiliser sur mobile 
  • Peut être compliqué à prendre en main, une courte formation peut être envisagée 

Adieu les feuilles volantes, bonjour CamScanner 

Cette application va révolutionner votre gestion administrative ! L’époque où vous regroupiez tous vos papiers en tas “à traiter” est révolu. En effet, il est plus rapide de poser votre facture sur la table, de prendre votre téléphone et d’utiliser l’appareil photo de l’application CamScanner pour en faire un scan parfait. De là, il vous sera possible d’ajouter d’autres documents si nécessaire et d’envoyer le tout en format PDF ou en format JPEG (photo) à votre comptable que ce soit par mail, sur WhatsApp, sur un cloud (onedrive, google drive, dropbox, …). Cela vous fera gagner du temps et vous n’aurez plus à repousser la corvée de traitement de la pile de papier qui est à côté de votre bureau (ou dessus !)  

Points forts

  • Facile à prendre en main 
  • Disponible sur tous les téléphones 
  • Version gratuite suffisante 
  • S’adapte à tous types de documents (tickets, factures, cartes de visite,…) 
  • Export sous différents formats (JPEG, PDF,…)  
  • Permet de regrouper plusieurs documents en un seul PDF 

Points faibles

  • Installation d’une application 
  • Peut prendre du temps s’il y a beaucoup de feuilles à scanner en une fois 

La suite Microsoft Office 

Il est indispensable d’avoir une suite bureautique au travail. Je ne peux que vivement conseiller la suite de Microsoft O365 qui est le leader du marché, la Rolls Royce des suites bureautiques. Avec un panel d’applications toutes plus utiles les unes que les autres, elle permet l’intégration et l’optimisation de tous vos outils au sein de vos processus. Les plus utiles : word, excel, power point, to-do, outlook et one-note. Avec ces logiciels, vous êtes déjà bien outillés. Ce n’est pas gratuit mais cela vaut la dépense pour travailler confortablement. Il est également possible d’utiliser le tout gratuitement mais à condition de ne travailler que via votre navigateur internet et cela nécessite donc une connexion internet dans la majorité des cas. 

Points forts

  • Un ensemble de logiciels utiles et interconnectés 
  • Offre le strict nécessaire pour l’administratif 
  • Disponible pour tous les budgets 
  • Un service de qualité  

Points faibles

  • Les prix montent très vite 
  • Une courte formation peut être nécessaire si on veut approfondir l’utilisation de certains logiciels 
  • La version web uniquement peut être vite limitante

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que l’un de nos collaborateurs vous fasse une démonstration de l’un de ces outils.

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Laure

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